Supervision

Votre machine doit fonctionner 24h / 24 et 7j / 7. Il se trouve toujours un « job » ou une sauvegarde qui tourne, une procédure de nuit sur des heures non ouvrées. Comment votre machine est-elle supervisée ? Que se passe-t-il en cas de « MSGW » ? Comment les équipes du matin vont-elles redémarrées ?

Nos connaissances en OS400 peuvent vous aider dans la supervision de votre machine. Nous pouvons mettre à votre disposition un scrutateur de jobs qui alertera une équipe de 1er niveau et pourra qualifier le problème, voire le résoudre s’il est simple (verrouillage, dépassement de capacité, etc …)

Machines AS400 à superviser
Pour que votre activité ne ralentisse pas

Nous mettons au point ensemble un protocole d’intervention à 2 niveaux :

1/ installation d’un scrutateur de jobs paramétrables pour définir des problèmes critiques. Définitions des listes de diffusion d’alertes : emails ou SMS. Ce peut être vos propres équipes.

2/ Une équipe (société partenaire) qui a été formée à votre contexte et connaît vos impératifs métier est en veille 24h/24 et 7j/7. C’est l’équipe de 1er niveau qui peut analyser la gravité du problème, apporter une première réponse selon un protocole établit avec vous et enfin escalader si nécessaire au niveau 2.

3/ Une astreinte vers un développeur constitue le support de niveau 2 en heures non ouvrées. Elle peut intervenir pour débloquer la situation, « dumper » ce qui doit l’être pour avoir un cliché du contexte problématique, voire résoudre l’origine du souci. Un rapport est établit pour vous tenir informé de la panne.

Cette solution est taillée sur mesure avec le client. Le chiffrage est proposé en prenant compte de la complexité de votre environnement, comporte un coût de veille et d’interventions ponctuelles très compétitifs.

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